Laurent Perazza, est un artiste peintre autodidacte. Son travail s’articule autour de Drippy, un personnage jaune, cubique et dégoulinant qu’il a créé et qui est rapidement devenu la figure centrale de son univers artistique. Drippy symbolise la fragilité de l’être humain dans une société brutale, tout en incarnant une forme de résistance poétique et de réveil des consciences.
À travers un style pictural qu’il a baptisé “Splashisme”, Laurent Perazza mêle pop art, expressionnisme, impression gestuelle et technique de la coulure, pour créer des toiles percutantes, émotionnelles et visuellement puissantes. Chaque œuvre met en scène Drippy dans des environnements oniriques ou symboliques, parfois inspirés de mythes, de paysages intérieurs ou de figures historiques, toujours dans une lecture contemporaine.
Aujourd’hui, son objectif est de faire de Drippy une icône visuelle forte, universelle et porteuse de valeurs.
« Dans un monde qui exige d’être droit, lisse et rapide, je fais couler l’âme sur la toile. Drippy, mon personnage cubique et fondant, incarne cette humanité qui déborde, résiste, et rêve encore. » Laurent Perazza